vendredi 19 avril 2013

La Floride, entre Amis, en 9 jours...

2000 km à bord d'une Ford Victoria,  la voiture du FBI (de base ,je vous l'accorde), des taxis... Noire avec un Intérieur Cuir tout de même ! On a tout de suite craqué ! Quelle chance Non ! Bon après avoir été palpé dès notre départ de Martinique avec Patrice, puis avoir failli louper notre deuxième avion à Porto Rico, nous avoir fait courir pieds nus dans les couloirs...Perdre le billet d'embarquement de Patrice, enfin c'est moi qui le tenait entre les dents !!! Comprendre où nos valises se situaient (au fond, tout au fond, au -4), pour enfin arriver au pays du gigantisme...à MIAMI.
Sous le soleil (bon ça c'est comme chez nous), se repérer dans l'espace pour affronter les trois voies et trouver notre hôtel ''Le Régency''. Se familiariser avec The GPS qui ne comprenait pas la direction où nous devions nous rendre, pourtant simple, le quartier Little Havana avec en perspective Los Viernes Culturales ( fête cubaine, dans la rue, tous les derniers vendredis du mois) que j'ai cru ne pas voir ! Mais comme ici les gens parlent tous espagnol, nous étions sauvés...Voici une arrivée assez speed avec des Flashs aux carrefours, trois au total, c'est vrai les feux sont de l'autre côté, alors il faut bien s'arrêter avant la ligne, pas comme nous après, enfin tout juste après !!! Et ça le guide du Routard ne le mentionne pas!
Un beau voyage qui nous fera vadrouiller d'Est en Ouest jusqu'au Golf du Mexique, avec pour mission ouvrir grand les yeux pour ne rien rater !
Notre premier Hamburger au Fish...notre premier hôtel, pour deux nuits.
 Et notre première sortie by night à la calle de Ocho, dans le quartier cubain, pour savourer une ''cerveza'' sur fond de salsa...tout en déambulant dans les galeries d'Art.
 Le lendemain, visite de Miami, à bord du métromover, métro aérien automatisé et gratuit. Splendides vues à travers un urbanisme vertical.
Ici il faut lever les yeux...Nous sommes à Downtown.

 

Direction Key Biscayne, avec ses villas de rêves, son parc, son phare datant de 1846, ses p'tites voitures de golf pour circuler...sa caserne de pompier...



Le 3ème jour, nous partons à la découverte du parc national des Everglades, sur la très longue et droite route 41... Où nous ferons une halte devant la plus petite poste du comté d'Ochopee, avant d'arriver en retard ! Chez Cap'tain Doug pour un tour d'air boat, pas évident de calculer l'arrêt pipi/café, les miles...Bon même en s'excusant tu te prends une belle remarque! pourtant y'avait pas foule ! c 'était le dimanche de Pâques, on aurait pu bénéficier aussi d'une ristourne, mais pas de bol, c'est en repartant que nous trouverons le flyer des bons de réductions au Visitor Center InformationRavis de faire cette escapade dans la mangrove munis de nos boules quies, nous verrons des pélicans, des ratons laveurs nourris aux croquettes pour chat!!!, des poissons chats...mais pas d'alligator! Tant pis sur le bord de la route y'en a à foison...Bon attention à vos fesses, il faut garder une distance minimum de 5 mètres, je crois!
Nous poursuivons jusqu'à Naples, où là non plus nous ne ferons pas d'économie, en nous prenant une prune pour ne pas avoir compris le paiement du stationnement ! Ben oui fallait en plus un macaron rouge ! Pourtant c'est l'endroit où il y a peu de parkings payants !
 Nous profiterons du soleil du Golf du Mexique pour arpenter le ponton '' The Pier'' long de 250m, où des dauphins s'amusent à virevolter dans tous les sens et tout près de la plage ! Incroyable...et tellement beautiful.
Un p'tit tour dans la 5th Avenue pour les boutiques de luxe, ou comment vêtir son animal fétiche à la dernière mode Tutu !
Une journée pleine d'émotions ! qui nous mènera jusqu'à Sanibel, pour admirer un couché de soleil.
Nous logerons au Quinta Inn avec une piscine-jacuzzi au sel, chauffée, trop top top, nous dînerons dans un resto typique avec des écrans partout pour suivre tous les matchs sportifs du moment,Base ball, Basket... 
Début du quatrième jour avec un bon p'tit dej où tu fais tes gaufres toi même...Un p'tit plongeon dans la piscine avant d'aller ramasser dans la brume matinale les coquillages, grand sport local de Sanibel Island, se mettre les pieds dans l'eau fraîche, et chercher la perle rare...Nous on n'a pas trop trouvé, alors nous avons fini à la boutique ''Sanibel Coquillages'' importés des Philippines, pour avoir de beaux spécimens !

 Cher lecteur, tu auras la suite au prochain épisode, enfin peut-être, car là nous sommes en vigilance orange qui vire parfois vers le rouge, c'est à dire que nous avons de la grosse tempête et des inondations...alors je fais comme Bernard, j'ermite...



10 commentaires:

  1. AMAZING my sweety ! Bon ben y'a plus qu'à prendre des billets et se faire la belle balade.
    J'ai remarqué qu'il y avait des artistes aussi là-bas qui jouaient avec les wawas .... j'dis ça ....

    Bises et prenez soin de vous. Ici le soleil revient doucement ... mais ça reste frais.

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison un voyage à faire et à refaire ! Là j'suis à fond dans le futur circuit, parce que cette fois-ci c'est avec les gars que nous partirons.
    Encore beaucoup de chose à voir, notamment des artistes ! Hein ! Alors, il faut partir quinze jours...
    Big Bisous et à très vite pour la prochaine partie.

    RépondreSupprimer
  3. coucocu quelle beau voyage...

    tu nous fait rêver on en a besoin, ici temps
    mossade, avec un climat triste...
    C' est bien de rêver à travers vos
    photos.
    BONNE CONTINUATION
    biz à vous 5

    felis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      c'était super chouette, une bouffée d'air...
      A très vite je viens bientôt, enfin dans 1 mois 1/2...
      Gros bisous à vous trois.

      Supprimer
  4. Coucou,
    génial les photos !
    Beau voyage...
    Bisous Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élise,
      un bon moment de détente, et de découvertes...
      Bizzz

      Supprimer
  5. coucou,
    mais ou êtes vous donc ?
    en ballade ??

    A BIENTOT

    BIZ FELIS

    RépondreSupprimer
  6. Non, non, juste prendre le temps de faire autre chose !
    Joyeux Anniversaire à Gabi, de la part de Bapt et de nous tous.
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien il ne se passe pas grand chose sur ce blog depuis le mois de juin...ça sent les vacances en métropole !!! Nantes, Pornic et Cie. J'ai mes indics.
    Bises à tous
    Dd from Haute Saône

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD,
      Ah les vacances, les retrouvailles...Bientôt de nouvelles aventures...Mais vous pouvez venir nous voir aussi ! Si si et sans la grippe...
      Gros bisous à vous 4

      Supprimer

Ici tu peux écrire de jolis mots